mercredi 6 juin 2012

La ratatouille espagnole

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je veux partager avec vous la recette de la ratatouille (espagnole) que ma grand-mère m'a apprise. C'est une recette végétarienne (je ne suis pas végétarienne)  très légère et idéale pour l'été. La première fois que ma grand-mère m'en a donné pour manger, j'ai pensé "Zut! Je ne suis pas une chèvre pour manger ce plat d'herbe!". Mais, après en avoir goûté, j'ai mangé comme une gargantua XD


Ingrédients pour la recette de la ratatouille traditionnelle


Pour deux personnes:
  • De l'uile d'olive
  • Du sel
  • Deux courgettes moyennes
  • Trois tomates fraîches ou 250 millilitres de tomate écrasée
  • Un oignon
  • Un poivron vert, si est italien, ou un demie si le poivron est 'california wonder'
  • Un gousse d'ail
  • Un oeuf (facultatif)

Préparation de la ratatouille


Alors, pour faire de la ratatouille, il faut mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole. Après, il faut couper l'oignon et le poivron en petits carrés (ça dépend de votre goût) et les mettre dans la casserole. Il faut cuisiner tous les légumes à feu doux. 

Pendant ça, il faut couper les tomates et les courgettes. Une fois que tous les légumes sont coupés, il faut les mettre dans la casserole et les cuisiner. Il faut aussi ajouter du sel, mais ATTENTION!!! Pour ne pas vous tromper, vous devez ajouter seulement un petit peu. Après ça, goûtez à nouveau. Ainsi, si vous ajoutez le sel de peu à peu, vous ne vous tromperez jamais. 

Alors, il faut poser un couvercle sur la casserole et cuisiner la ratatouille à feu doux. Si le mélange devient très sec, vous pouvez ajouter de l'eau. Et à l'inverse, si la nourriture a trop de liquide, vous pouvez retirer le couvercle pour le faire s'évaporer. 

La ratatouille sera finie quand la courgette soit molle (environ 35 minutes, mais ça dépend aussi de votre goût). Et alors, bon appétit!

Vous pouvez noter que la ratatouille française et l'espagnole sont très similaires, sauf pour l'aubergine et l'oeuf. Les deux sont très bonnes, bien sûr!

Pd. Ahhhh, excusez-moi! Je ne souvenais pas! Si vous voulez, quand la ratatouille est finie, vous pouvez ajouter un oeuf cru et le mélanger dans la casserole un peu avant d'éteindre le feu (c'est ma grand-mère qui m'a rappelé). La saveur est presque le même avec ou sans lui. Mais, c'est clair, pour ma grand-mère, faire de la ratatouille sans oeuf est un sacrilège. Pour elle, une recette peut être bonne, mais si elle te fait grossir est mieux!!!!

recette ratatouille legumes maigrir
Recette de la ratatouille espagnole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire