dimanche 8 juillet 2012

'Tapa' espagnole facile: anchois avec du vinaigre

anchois recette tapas pintxos facile rapide espagnoles poisson sain maigrir cuisine espagnole espagne pintxos pinchos
'Tapa' d'anchois

Aimez-vous le poisson? Moi, pas beaucoup. Et porquoi? Très simple, avaler une arête fait m'avoir la peur au ventre. Je suis hypocondriaque/ pinailleuse/ ou folle tout simplement?

Ça c'est sûr. Mais, le fait est que je ne peux pas manger du poisson avec tranquillité si je ne suis pas sûre que toutes les arêtes ont été retirées avant que le poisson soit sur mon assiette. Je devrais aller chez le psychologue? Peur être, mais ce blog traite de la nourriture et ne pas de mon état mental.


Alors, aujourd'hui je veux partager avec vous une recette pour faire des 'tapas' très facile, rapide et délicieuse. Ahhh, très important, cette recette est totalement apte pour les arêtesphobes! XD C'est-à-dire, c'est le repas parfait pour éviter que votre envie de manger ces délicieux animaux aquatiques finisse en queue de poisson pour la faute des arêtes!

Ingrédients pour la recette d'anchois


Pour quatre personnes:

  • 500 grammes d'anchois
  • 6 gousses d'ail
  • persil
  • vinaigre de vin
  • huile d'olive
  • sel

Préparation des tapas de anchois


recette anchois tapa espagnole facile poisson
Anchois

Tout d'abord, il faut nettoyer les anchois et retirer ses têtes, tripes et arêtes. Le résultat doit être comme sur la photo suivante:

recette tapas facile anchois poisson sain maigrir
Anchois propres

Après, il faut simplement mettre les anchois dans une casserole avec du sel et assez de vinaigre. Le liquide doit bien couvrir les anchois. Après, il faut mettre le casserole dans le frigo pendant une nuit. Grâce au sel et le vinaigre, le poisson deviendra bien banc et délicieux.

recettes poisson anchois tapas espagne cuisine pinchos
Anchois avec du vinaigre et sel
Alors, il faut retirer le vinaigre. Si le vinaigre que vous avez utilisé est très fort, vous pouvez laver les anchois (seulement un peu) avec de l'eau. Mais, attention: ce pas est facultatif. Pour finir, vous devez surgeler les anchois pendant un jour pour tuer les parasites comme l'anisakis.

Finalement, après décongeler les anchois, il faut ajouter l'huile d'olive et les gousses d'ail coupées dans tranches bien fines. Et voilà, une typique 'tapa' espagnole facile, rapide et délicieuse!

anchois recette tapas pintxos facile rapide espagnoles poisson sain maigrir cuisine espagnole espagne pintxos pinchos
'Tapa' d'anchois

4 commentaires:

  1. J'adore les boquerones et les tiens font vraiment envie ! ton blog est très sympa, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Merci beaucoup de votre commentaire, je suis ravie de savoir que cett article vous plaise :) Si vous ne voulez pas rater les nouvelles recettes, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour les recevoir dans votre boîte mail. Il faut tout simplement écrire votre adresse email dans le rectangle qui dit "Suivez-moi par email".

      N'hésitez à m'écrire pour poser des questions ou faire des suggestions. À très bientôt et merci beaucoup pour votre message :)

      Supprimer
  2. Une astuce de chez moi, les préparer avec du Banyuls, en vinaigre ou vin cuit, ça parfume divinement le filet. Bonne dégustation!!

    RépondreSupprimer